1-855-PROVERT

La digitaire dans une pelouse

Digitaire_pelouse_servicesprovert

La digitaire est une graminée annuelle considérée comme une mauvaise herbe qui produit un grand nombre de petites semences à germination printanière. Beaucoup de pelouses sont envahies par la digitaire.

Plus votre pelouse est clairsemée plus elle est sujette à un envahissement rapide par la digitaire surtout lors d’un été chaud et sec parce que la chaleur réduit la croissance de la pelouse et stimule celle de la digitaire pour produire beaucoup de semence à germer le printemps suivant. De plus, la sécheresse jaunit la pelouse de photosynthèse Cmais verdit la digitaire qui est une plante de photosynthèse C4.

Augmenter la hauteur de tonte, corriger le pH du sol, aérer le sol, réduire le feutre si épais et fertiliser adéquatement. Mais surtout, tondre en ramassant toujours les rognures qui contiennent un grand nombre de semence de digitaire qui vont germer le printemps suivant. Autrement dit, si on ne ramasse pas les rognures de tonte, on ressème la digitaire à chaque tonte.

Selon le pourcentage de digitaire dans votre pelouse, il se peut qu’il soit nécessaire d’aérer le sol, d’ajouter la semence à gazon suivie d’un terreautage et de fertiliser pour favoriser la croissance du gazon au détriment de la digitaire.

Tout comme n’importe quelle plante, la pelouse a besoin de fertilisation pour être dense et saine. Il s’agit de savoir quel engrais, quelle quantité par unité de surface, et quand l’appliquer.

Les rognures de tonte contiennent des éléments nutritifs qui reviennent à la pelouse après décomposition s’ils ne sont pas ramassés. Le fait de ne pas ramasser les rognures de tonte ne veut pas dire que la pelouse n’aura plus jamais besoin d’engrais. Compte tenu les pertes, toutes les quantités des éléments nutritifs des rognures ne seront pas recyclées à la pelouse.

L’engrais adéquat que la pelouse a besoin et sa quantité dépendent des analyses chimiques du sol, alors que sa période d’application pourrait se faire plusieurs fois par période de croissance.

En général, la pelouse a besoin d’éléments nutritifs dont le dosage de chacun varie selon le sol, le temps et l’état de chaque pelouse.

Il existe des engrais minéraux, organiques et naturels.