1-855-PROVERT

L’agrostide indigène dans les pelouses

agrostide_indigene_servicesprovert

L’agrostide stolonifère indigène se retrouve dans plusieurs lieux tels les bords des routes, les champs, les prés, les bords des trottoirs et les entrées des stationnements de voitures. Elle produit un grand nombre de semence qui est très petite et se déplace facilement par le vent ou par d’autres moyens pour atteindre une pelouse où elle germe et produit un tallage dense.

Grâce à ses stolons de forte croissance (un stolon est une tige aérienne rampante), l’agrostide se multiplie rapidement pour former des plaques envahissant la pelouse de pâturin des prés. Le verdoiement de l’agrostide indigène est clair qui se marie mal au vert foncé du pâturin des prés.

Ce n’est pas aisé de piétiner une pelouse de pâturin envahie par des plaques d’agrostide denses. De plus, les plaques d’agrostide surélevées pourraient être scalpées par la tonte pour brunir temporairement.

Apprendre à identifier la présence de l’agrostide dans une pelouse. L’agrostide forme la semence qui échappe à la tonte pour germer et élargir son territoire de plus en plus.

Plusieurs méthodes culturales doivent être utilisées sur quelques années pour réprimer l’agrostide indigène.