1-855-PROVERT

L’aération du sol de la pelouse

Aeration_pelouse_servicesprovert

Une des fonctions des racines est d’absorber l’eau du sol et de l’envoyer au feuillage pour demeurer vert. Les racines ont besoin d’air dans le sol pour demeurer actives L’air du sol est le même que l’air ambiant à la surface de la pelouse.

Des facteurs tels le piétinement, les pluies, l’irrigation… tassent le sol de la pelouse, c’est-à-dire ces facteurs réduisent l’air qui se trouve parmi les granules du sol. Par conséquent, les racines dépérissent de plus en plus par manque d’air au sol et le feuillage passe du vert foncé en cas de suffisance d’air au jaune par insuffisance d’air dans le sol.

Une pelouse de feuillage jaune n’est pas forcément causée par manque d’air parce qu’il y bien de causes autres que le manque d’air qui jaunissent le feuillage. Le testeur du compactage du sol est un instrument spécialisé que les Services Pro-Vert utilisent pour détecter le degré de tassement du sol de votre pelouse et savoir si le sol de la pelouse manque d’air.

L’aération du sol fournit beaucoup de bienfaits à votre pelouse tels :

L’eau de pluie ou d’irrigation s’infiltre dans le sol pour être absorbée par les racines au lieu de couler à la surface de la pelouse jusqu’au drain.

Les racines seront plus profondes avec plus d’air et la pelouse sera plus belle.

Les engrais et la chaux seront mieux absorbés par la pelouse au lieu d’être perdus en surface.

La vie biologique du sol est meilleure avec plus d’air.