1-855-PROVERT

Importance du soleil à la croissance de la pelouse

Soliel_croissance_pelouse_servicesprovert

Le soleil est de grande importance à la croissance de la pelouse parce que ses rayons atteignent le feuillage et contribuent à la photosynthèse qui produit des glucides utiles à sa survie.

Une pelouse qui est continuellement à l’ombre est continuellement faible, clairsemée et envahie par les mauvaises herbes. Autrement dit, la clarté du jour (sans soleil atteignant directement le feuillage) ne suffit pas pour fournir une pelouse de bonne qualité.

En général, les pelouses ont besoin d’au moins plusieurs heures d’ensoleillement par jour pour une croissance satisfaisante. L’idéal serait de recevoir le plein soleil toute la journée. Même en utilisant la semence à gazon pour l’ombre (telle la fétuque rouge traçante), sa croissance sera meilleure avec quelques heures d’ensoleillement par jour.

Au cas où vous avez un lieu gazonné qui est continuellement ombragé, essayé de réduire l’ombre si c’est possible, par exemple tailler quelques branches d’arbre. Si l’ombre provient d’un mur et que la pelouse est continuellement clairsemée, infectée par la maladie du blanc et envahie par la mousse et les mauvaises herbes, réduire l’irrigation du lieu ombragé, tondre plus haut et moins fréquemment que les lieux ensoleillés.